LA SECH SUR FACEBOOK j'aime

Informations SECH du 9 Juillet 2020: Camp de vacances et Assemblée Générale

 

Votre Comité s’est réuni le 7 juillet pour préparer la rentrée que nous espérons plus facile que ces derniers mois, et pour laquelle toutes les mesures seront d’ores et déjà mises en place pour qu’elle se déroule au mieux.

Dans ce cadre, nous avons le plaisir de vous rappeler le camp de reprise qui se déroulera du 10 au 14 août à la Salle.

A propos de ce camp d’ailleurs, vu les circonstances et après concertation entre le Comité et le Maître d’armes, la SECH et le Maître d’armes ont décidé de ramener le prix du camp à CHF. 200.- pour remercier toutes celles et tous ceux de nos membres qui ont continué de payer l’entier de leur cotisation pendant la période de fermeture du Club pour les raisons sanitaires que nous connaissons, puis dans le cadre de sa réouverture progressive alors que l’offre de cours était limitée.

Nous vous encourageons ainsi vivement à profiter des beaux moments d’escrime que promet ce camp en relevant que le nombre de participants est limité à une quinzaine au maximum et que les mesures sanitaires nécessaires seront appliquées par le Maître d’armes pour la bonne tenue du camp. Le programme du cours se trouve ici, et pour en faciliter l’organisation, chacun, chacune des inscrits voudra bien indiquer au Maître s’il est parti en vacances et le cas échéant d’où il revient.

Nous profitons aussi de la présente pour vous annoncer que notre Assemblée générale annuelle se tiendra le jeudi 1er octobre prochain pour autant que la situation sanitaire le permette. En cas de dégradation de celle-ci, l’Assemblée générale aurait alors lieu par voie de circulation. Il va de soi que plus de détails vous seront communiqués le moment venu.

En attendant, nous vous souhaitons à tous et à toutes un bel été, avec si possible quelques moments de vacances bienvenues après la période particulière que nous venons de traverser.

Au plaisir de vous revoir dès le mois d’août, nous vous adressons, chers Escrimeurs, chères Escrimeuses, chers Membres, chers Ami-e-s du Club, nos salutations les meilleures et les plus sportives.

 


Réouverture complète de la Salle d’armes dès le lundi 8 juin

Votre comité et le Maître d’armes sont très heureux de vous annoncer la réouverture complète de la Salle d’armes dès le lundi 8 juin prochain, selon les horaires et les groupes habituels avant le semi-confinement.

Vous trouverez ci-dessous un rappel des mesures clefs de protection préconisées par Swiss Fencing en lien avec cette réouverture complète de la Salle :

  1. Pas de symptôme à l’entraînement

Les personnes présentant des symptômes de maladie ne sont PAS autorisées à participer aux entraînements. Elles doivent rester à la maison, voire être isolées, et contacter leur médecin.

  1. Garder ses distances

Lors du trajet aller, de l’arrivée dans l’installation sportive, lors des discussions, après l’entraînement et lors du trajet retour - dans ces situations ou d’autres similaires- gardez encore vos distances avec les autres personnes et renoncez aux poignées de main ou « high five ». Les contacts corporels sont seulement à nouveau autorisés au moment de l’entraînement à proprement parler. L’entraînement doit se dérouler dans un espace d’au moins 10 m2 par personne, ce qui signifie qu'un maximum de personnes 30 personnes peuvent participer à nos entraînements.

  1. Se laver soigneusement les mains

Le fait de se laver les mains joue un rôle clé en matière d’hygiène. Il est donc important de se laver les mains avec du savon, avant et après l’entraînement, pour se protéger soi-même et son entourage.

  1. Etablir des listes de présence

Sur demande, les contacts étroits doivent pouvoir être attestés aux autorités sanitaires pendant 14 jours. Afin de simplifier le traçage des personnes, le club tient des listes de présence pour tous les entraînements. Le Maître d’armes est chargé de tenir une liste exhaustive et exacte des tireurs/reuses prenant part aux entraînements, qu’il leur demandera de signer à chaque fois.

Un descriptif visuel du concept de protection mis en place pour permettre cette réouverture conformément aux consignes de Swiss Fencing et de Swiss Olympic se trouve ici.

Nous prions chacun d’entre vous qui fréquente la Salle de le parcourir attentivement pour bien s’imprégner des principes de prévention et de distance sociale indispensables à une réouverture réussie de la Salle. Ce concept sera d’ailleurs répété par le Maître d’armes aux tireurs/ses au début de chaque entraînement.

Pour les mêmes raisons d’hygiène que celles qui ont valu jusqu’ici, il n’y aura plus de mise à disposition du matériel de tout le monde dans la Salle mais des prêts individuels de longue durée pour ceux qui ne disposent pas déjà de leur matériel personnel. Ces prêts de longue durée seront organisés par le Maître d’armes et le matériel ainsi mis à disposition par le Club (dans la mesure évidemment du nombre de masques, de gants, de tenues, etc. dont le Club dispose) sera emporté par chaque tireur/se à la maison et conservé sous sa responsabilité pendant toute la période des mesures sanitaires imposées par le Covid-19. Ce matériel sera restitué à la Salle à l’échéance de la période d’entraînement au moment des vacances scolaires.

Le fait de disposer du matériel à la maison permettra à chaque tireur/se d’arriver en tenue à la Salle où les vestiaires et les douches resteront fermés.

Les parents ne seront pas admis dans la Salle et laisseront leurs enfants en tenue sur le parking devant le Centre sportif des Arêtes où ils les reprendront également en tenue à la fin de l’entraînement.

Les tireurs/ses sont en outre invités à aller aux toilettes à la maison avant d’arriver à la Salle, seul un sanitaire demeurant ouvert pour les cas d’urgence, et les passages aux toilettes étant organisés par le Maître d’armes également.

Comme il n’est toujours pas possible de réunir suffisamment de personnes à la Salle en un même moment pour que l’Assemblée générale puisse se tenir convenablement, elle est reportée à l’automne. Dès que la situation sanitaire permettra de l’organiser, nous vous en tiendrons informés.

En nous réjouissant de pouvoir ENFIN vous inviter à reprendre pleinement l’escrime dans des conditions d’hygiène et de sécurité que nous espérons optimales, nous vous adressons, Chers Escrimeurs, chères Escrimeuses, chers Parents, chers Membres et Amis de l’escrime, nos salutations sportives et amicales.

 


Réouverture progressive de la Salle d’armes dès le mardi 26 mai prochain.

 

Chers Escrimeurs, chères Escrimeuses, chers Parents, chers Membres et Amis de l’escrime,

Votre comité et le Maître d’armes sont très heureux de vous annoncer la réouverture progressive de la Salle d’armes dès le mardi 26 mai prochain.

Vous trouverez ici un descriptif du concept de protection mis en place pour permettre cette réouverture conformément aux consignes de Swiss Fencing et de Swiss Olympic.

Nous prions chacun d’entre vous  qui fréquente la Salle de le lire attentivement pour bien s’imprégner des principes de prévention et de distance sociale indispensables à une réouverture réussie de la Salle. Ce concept sera d’ailleurs répété par le Maître d’armes aux tireurs/ses au début de chaque entraînement.

Pendant une première phase, soit jusqu’au 8 juin en tout cas mais plus probablement jusqu’aux vacances scolaires, la Salle pourra accueillir au maximum 4 tireurs et le Maître d’armes pour des séances d’entraînement de 30 minutes maximum espacées chacune de 20 minutes d’intervalle.

Jusqu’au 8 juin également, seuls des exercices de déplacement et de travail de jambes pourront avoir lieu, les assauts étant interdits. A partir du 8 juin, le Maître d’armes pourra à nouveau organiser des combats entre tireurs/ses.

Pour permettre d’organiser les groupes de tireurs/ses, un formulaire est disponible en cliquant sur le lien que vous avez reçu par e-mail. Vous y trouverez les plages horaires possibles pour chaque catégorie d’âge qu’il vous est demandé de remplir en ligne en fonction de vos disponibilités. Dans les limites des places disponibles, du nombre d’inscrits et du matériel à disposition, le Maître d’armes organisera des groupes et vous convoquera aux entraînements.

Pour des raisons d’hygiène évidentes, il n’y aura plus de mise à disposition du matériel de tout le monde dans la Salle mais des prêts individuels de longue durée pour ceux qui ne disposent pas déjà de leur matériel personnel. Ces prêts de longue durée seront organisés par le Maître d’armes et le matériel ainsi mis à disposition par le Club (dans la mesure évidemment du nombre de masques, de gants, de tenues, etc. dont le Club dispose) sera emporté par chaque tireur/se à la maison et conservé sous sa responsabilité pendant toute la période des mesures sanitaires imposées par le Covid-19. Ce matériel sera restitué à la Salle à l’échéance de la période d’entraînement au moment des vacances scolaires.

Le fait de disposer du matériel à la maison permettra à chaque tireur/se d’arriver en tenue à la Salle où les vestiaires et les douches seront fermés.

Les parents ne seront pas admis dans la Salle et laisseront leurs enfants en tenue sur le parking devant le Centre sportif des Arêtes où ils les reprendront également en tenue à la fin de l’entraînement.

Les tireurs/ses sont en outre invités à aller aux toilettes à la maison avant d’arriver à la Salle, seul un sanitaire demeurant ouvert pour les cas d’urgence, et les passages aux toilettes étant organisés par le Maître d’armes également.

Afin de disposer de suffisamment de matériel pour équiper les tireurs/ses qui en auraient besoin, mais dans les limites des moyens à sa disposition, le Club va réaliser une commande groupée de matériel auquel ceux et celles des tireurs/ses qui souhaiteraient acquérir leur propre équipement peuvent s’associer. Vous êtes donc invités le cas échéant à indiquer sur le formulaire proposant des plages horaires d’entraînement si vous souhaitez acquérir gants et masques auprès de l’entreprise fechter.ch. Le Maître d’armes s’occupera d’organiser les commandes et de chercher puis de distribuer le matériel ainsi commandé.

Comme il n’est toujours pas possible de réunir plusieurs personnes en un même lieu à un même moment, l’Assemblée générale est reportée à l’automne. Dès que la situation sanitaire permettra de l’organiser, nous vous en tiendrons informés.

En nous réjouissant de pouvoir ainsi vous inviter à reprendre progressivement votre sport dans des conditions d’hygiène et de sécurité que nous espérons optimales et dont le concept, immédiatement inspiré des recommandations élaborées par Swiss Fencing et Swiss Olympic, et a été soumis pour approbation au Service des sports, nous vous adressons, Chers Escrimeurs, chères Escrimeuses, chers Parents, chers Membres et Amis de l’escrime, nos salutations sportives et amicales.

 


A partir du lundi 16 mars, tous les cours sont suspendus et la salle d'escrime est fermée jusqu'à nouvel avis.

 

Chers Escrimeurs, chères Escrimeuses, chers Parents, chers Membres et Amis du Club,

Vu les derniers développements que connait la crise du coronavirus et la conférence de presse du Conseil fédéral de cette fin d'après-midi ordonnant la fermeture de toutes les salles de sports, nous sommes au regret de vous informer que les cours sont dorénavant suspendus jusqu'à nouvel avis.
La salle restera donc fermée dès demain et jusqu'à ce que l'évolution de la situation sanitaire permette sa réouverture.
Nous reviendrons à vous pour vous donner d'autres nouvelles dès que nous en disposerons.
En attendant d'avoir le plaisir de vous revoir à la Salle, ainsi qu'à l'occasion de l'Assemblée générale qui pour le moment est maintenue, nous vous adressons Chers Escrimeurs, chères Escrimeuses, chers Parents, chers Membres et Amis du Club, nos salutations les meilleures.

 


GRAND PRIX | BUDAPEST (HUN) | 6-8 MARS 2020

ÉPÉE DAMES INDIVIDUEL:
    75    BRUNNER Pauline

 


CHAMPIONNATS D’EUROPE U20 | POREČ (CRO) | 27 FÉVRIER - 1 MARS 2020
ÉPÉE HOMMES INDIVIDUEL:
   91   ZYBACH Lenny

ÉPÉE HOMMES EQUIPE:

  13    SWITZERLAND (ZYBACH Lenny, ERBETTA Diego, FUHRIMANN Jonathan, HAURI Ian)

 


CIRCUIT EUROPÉEN U23 | MANHEIM (GER) | 22–23 FEVRIER 2020

ÉPÉE DAMES INDIVIDUEL:
   68   BRUNNER Pauline

 


CHAMPIONNATS D’EUROPE U17 | POREC (CRO) | 22–26 FEVRIER 2020

ÉPÉE HOMMES INDIVIDUEL:
   1   BROCHARD Theo
    
ÉPÉE HOMMES EQUIPE:
   8   SWITZERLAND (BROCHARD Theo, GERBER Jacob, VINEIS Sven, PORTMANN Nicolas)

 


Théo Brochard est champion d'Europe!

Théo Brochard, sociétaire de la Salle d'Escrime de La Chaux-de-Fonds, est le nouveau champion d'Europe en catégorie cadets (U17).

Lors de la compétition individuelle d'épée qui s'est tenue le 22 février à Porec (Croatie), Théo Brochard a pris la mesure de l'italien Simone Mencarelli en gagnant 15 à 9 en finale. Il avait jusque-là effectué un parcours exceptionnel dès la phase de poules (où il s'était classé premier), et dans les tours d'élimination directe en battant successivement en tableau de 64 le Portugais Diogo Onofre (15-9), le Russe Alexey Udovichenko en tableau de 32 (15-12) puis le Bulgare Rahim Rashaida en tableau de 16 (15-7). En quart de finale, Théo Brochard a fait état de tout son talent et de sa force de caractère pour revenir au score. Alors qu'il était mené 5-8 contre le français Matteo Gregorcic, il a trouvé les ressources pour s'imposer 15-10. Restait la demi-finale, que Brochard a remporté 15-11 face au Russe Zemen Shukov, puis la consécration après son match contre Mencarelli. 

La Salle d'Escrime de La Chaux-de-Fonds (SECH) félicite Théo pour ce titre qui vient couronner une saison exceptionnelle! Elle félicite également son maître d'armes, M. Paul Fausser, ainsi que tout l'encadrement de Swiss Fencing.

 


 COUPE DU MONDE EPÉE HOMMES U20 | TROPHÉE DE BÂLE - EPÉE D’OR | BASEL (SUI) | 15-16 FÉVRIER 2020

Fantastique 2ème place pour l'équipe suisse en coupe du monde U20 à Bâle:

ÉPÉE HOMMES INDIVIDUEL:
  59   ZYBACH Lenny
 113   BROCHARD Théo

 

ÉPÉE HOMMES EQUIPE:
  2   SUISSE (ZYBACH Lenny, BROCHARD Théo, VINEIS Sven, HAURI Ian)

 


Week-end chargé avec 3 médailles pour les escrimeuses de la SECH à notre compétition des Cadets de la rapière,  le tournoi européen pour Alba, Pauline (H) et Théo à Cracovie et la coupe du monde pour Pauline (B) à Barcelone. Résultats:


CNJ - TOURNOI DES CADETS DE LA RAPIÈRE | LA CHAUX-DE-FONDS | 8-9 FÉVRIER 2020

ÉPÉE HOMMES U14 INDIVIDUEL:
  42   LEIBUNDGUT Maxime
  46   FAVRE Colin

 

ÉPÉE DAMES U14 INDIVIDUEL:        
   6   WÄLTI Amélie

 

ÉPÉE DAMES U20 INDIVIDUEL:        
   2   HEUBI Camille Jeanne

 

ÉPÉE OPEN U10 INDIVIDUEL:
   9   MEUNIER Leo
  10   VÖGTLI Elias

 

ÉPÉE HOMMES U12 INDIVIDUEL:
  10   MOSER Antonin
  17   RENAUD Remi
  21   CARNAL Matthieu
  23   HUGUET Niels
  27   HUMBERT-DROZ Quentin

 

ÉPÉE DAMES U12 INDIVIDUEL:
   3   LAMIELLE Anthéa
   9   BALDI Alissia

 

ÉPÉE DAMES U17 INDIVIDUEL

   3   WÄLTI Amélie

 rapiere2020 u12d rapiere2020 u17d rapiere2020 u20d


CIRCUIT EUROPÉEN U17 - Wawel Dragon Trophy | Krakow (POL) | 8-9 FÉVRIER 2020

ÉPÉE HOMMES INDIVIDUEL:
   24   BROCHARD Theo
 161   WIDMER Neel

 

ÉPÉE DAMES INDIVIDUEL:
   97   HEUBI Pauline
 128   VOEGTLI Alba
 


COUPE DU MONDE SENIORS - CIUDAD DE BARCELONA | BARCELONA (ESP) | 7-9 FÉVRIER 2020

ÉPÉE FEMMES INDIVIDUEL:
  64   Pauline BRUNNER

 

ÉPÉE FEMMES ÉQUIPE:
  15   SWITZERLAND (BRUNNER Pauline, FAVRE Angeline, MOESCHLIN Noemi, STAEHLI Laura)

 


COUPE DU MONDE U20 | BELGRADE (SRB) | 01-02 FÉVRIER 2020
ÉPÉE HOMMES INDIVIDUEL:
  91   ZYBACH Lenny

 

ÉPÉE HOMMES EQUIPE:
  13   SUISSE (ZYBACH Lenny, FUHRIMANN Jonathan, FAVRE Adrien, HAURI Ian)

 


Très belles performances de Pauline à Doha et de Lenny à Busto ce week-end. Résultats:

FIE GRAND PRIX QATAR  | DOHA (QAT) | 25-26 JANVIER 2020

ÉPÉE DAMES SENIOR INDIVIDUEL:
  59   Pauline BRUNNER

 


EFC EUROPEAN CIRCUIT | BUSTO-ARSIZIO (ITA) | 25-26 JANVIER 2020

ÉPÉE HOMMES U23 INDIVIDUEL:
  28   Lenny ZYBACH

 


CNJ - CONTRE DE SIXTE | FRIBOURG |18-19 JANVIER 2020

ÉPÉE DAMES U17 INDIVIDUEL:
   3   HEUBI Pauline
  11   VÖGTLI Alba
  25   WÄLTI Amélie

 

ÉPÉE HOMMES U17 INDIVIDUEL:
  12   WIDMER Neel

 

ÉPÉE HOMMES U14 INDIVIDUEL:
  51   LEIBUNDGUT Maxime

fribourg2020 u17d


COUPE DU MONDE SENIORS | LA HAVANE (CUB) | 10–12 JANVIER 2020

ÉPÉE FEMMES INDIVIDUEL:
  49   Pauline BRUNNER


ÉPÉE FEMMES ÉQUIPE:
  11   SWITZERLAND (BRUNNER Pauline, MOESCHLIN Noemi, KRIEGER Angela, FAVRE Angeline)

 


CIRCUIT EUROPÉEN U17 | BRATISLAVA (SLO) | 10–12 JANVIER 2020

Théo fait très fort à Bratislava en remportant une deuxièem médaille d'or de la saison en individuel!

ÉPÉE HOMMES INDIVIDUEL:
   1   BROCHARD Théo

 

ÉPÉE HOMMES EQUIPE:
   9   Switzerland 1 (BROCHARD Theo, GERBER Jacob, VINEIS Sven, PORTMANN Nicolas)

 

ÉPÉE DAMES INDIVIDUEL:
  51   HEUBI Pauline
 255   VOEGTLI Alba

 

ÉPÉE DAMES EQUIPE:
  19   Switzerland 1 (HEUBI Pauline, GOGNIAT Vanie, MAIGA Magda Louna, RAMUZ Leonie)
  37   Switzerland 2 (VOEGTLI Alba, MASCIARI Valentina, SCALAMBRIN Stella, LUSTI Andrina)

 bratislava2020 u17h


COUPE DU MONDE U20 | Udine (ITA) | 4-6 JANVIER 2020

ÉPÉE HOMMES INDIVIDUEL:

    37   ZYBACH Lenny

 


COUPE DU MONDE U20 | Heraklion (GRE) | 14 DÉCEMBRE 2019 - 15 DÉCEMBRE 2019

ÉPÉE HOMMES INDIVIDUEL:

    33    BROCHARD Theo
    52    ZYBACH Lenny


ÉPÉE HOMMES EQUIPE:
    15    SUISSE (ZYBACH Lenny, FUHRIMANN Jonathan, FAVRE Adrien, HAURI Ian)

 


Chers Escrimeurs, chères Escrimeuses, chers Parents, chers Amis de la SECH,

Le Comité a le plaisir de vous inviter à la fête du Club qui se déroulera le jeudi 19 décembre prochain dès 17h30 dans le cadre de la Coupe Toubib et de l'apéritif qui suivra.

La Coupe Toubib est un tournoi interne au Club où les tireurs expérimentés font équipe avec des novices qu'ils initient ainsi à la compétition. Dès 17h30 le jeudi 19 décembre 2019, notre Maître d'armes formera les équipes puis lancera le tournoi qui s'achèvera aux alentours de 19h30-20h00 avec un apéritif auquel le Club vous convie avec beaucoup de plaisir.

Pour agrémenter l'apéritif en plus des boissons qui seront proposées, les tireurs sont invités à amener quelques « amuse-bouches », pâtisseries maison ou autres qui rendront la fête plus belle.

En attendant d'avoir le plaisir de vous retrouver nombreux le 19 décembre prochain, nous vous adressons nos salutations sportives les meilleures.

A bientôt, et que la fête soit belle !

 


U17 EUROPEAN CIRCUIT | 2019 TANK UND RAST POKAL | BONN (GER) | 7-8 DÉCEMBRE 2019

ÉPÉE HOMMES INDIVIDUEL:
    17    BROCHARD Théo

ÉPÉE HOMMES ÉQUIPE:
    7    SUISSE 1 (BROCHARD Théo, GERBER Jacob, VINEIS Sven, COLLENBERG Tito)

 


U17 EUROPEAN CIRCUIT DAMES | 32 KNEIPP CUP | HEIDENHEIM (GER) | 7-8 DÉCEMBRE 2019

ÉPÉE DAMES INDIVIDUEL:
    128    HEUBI Pauline
    178    VOEGTLI Alba

ÉPÉE DAMES U17 ÉQUIPE:
    17    SUISSE 2 (ANDERES Julia, PETTOLA Chiara, HEUBI Pauline, SCALAMBRIN Stella)

 


CIRCUIT EUROPÉEN U23 | MÖDLING (AUT) | 30 NOVEMBRE 2019 - 1 DÉCEMBRE 2019

ÉPÉE DAMES INDIVIDUEL
     3    BRUNNER Pauline

 


CNJ - CHALLENGE HARDY STOCKER | ZUG | 30 NOVEMBRE 2019 - 1 DÉCEMBRE 2019

 

ÉPÉE HOMMES U14 INDIVIDUEL
    18    MAEDER Manech
    56    LEIBUNDGUT Maxime

 

ÉPÉE DAMES U20 INDIVIDUEL
     3    VÖGTLI Alba
     3    HEUBI Pauline
   10    HEUBI Camille Jeanne

 

ÉPÉE DAMES U14 INDIVIDUEL
    13    WÄLTI Amélie

 

ÉPÉE HOMMES U17 INDIVIDUEL
    14    WIDMER Neel

 

ÉPÉE DAMES U17 INDIVIDUEL
     1    HEUBI Pauline
    11    VÖGTLI Alba

zug2019 u20d zug2019 u17d

 


GRAND PRIX TISSOT | ÉPÉE SENIORS | COUPE DU MONDE | BERNE | 23-24 Novembre 2019

 

ÉPÉE HOMMES INDIVIDUEL
     84 BROCHARD Théo
   309 ZYBACH Lenny

 


CIRCUIT EUROPEEN | CHALLENGE MONDIAL U17 | GRENOBLE (FRA) | 16-17 Novembre 2019

Fantastiques résultats de Théo ce week-end à Grenoble avec une première place en individuel et une deuxième place en équipe!

 

ÉPÉE HOMMES U17 INDIVIDUEL
     1  BROCHARD Théo

 

ÉPÉE HOMMES U17 EQUIPES

     2  SUISSE 1 (Théo BROCHARD, TIto COLLENBERG, Jacob GERBER, Sven VINEIS)

 

ÉPÉE DAMES U17 INDIVIDUEL

   150  HEUBI Pauline
   177  VÖGTLI Alba

 

ÉPÉE DAMES U17 EQUIPES

    20  SUISSE 2 (Pauline HEUBI, Chiara LENTINI, Léonie RAMUZ, Chiara PETTOLA)

 


MARATHON DE FRIBOURG | FRIBOURG (SUI) | 16-17 Novembre 2019

    20  SECH La Chaux-de-Fonds 2 (Guillaume WENGER, Daniel ROTH)
    23  SECH La Chaux-de-Fonds 3 (Stefan WIDMER, Neel WIDMER)
    30  SECH La Chaux-de-Fonds 1 (Julien CHAILLOU, Jérôme BARBIER)

 


CIRCUIT EUROPEEN U20 | MEMORIAL BRUNO HABAROVS | RIGA (LAT) | 09-10 NOVEMBRE 2019

 

ÉPÉE HOMMES INDIVIDUEL
   64   ZYBACH Lenny

 


CIRCUIT NATIONAL JEUNESSE | PRONA MASTER | BIENNE | 09-10 NOVEMBRE 2019

 

ÉPÉE DAMES INDIVIDUEL U14
   21   WAELTI Amélie

 

ÉPÉE HOMMES INDIVIDUEL U14
   19   MAEDER Manech    SECH La Chaux-de-Fonds
   55   LEIBUNDGUT Maxime    SECH La Chaux-de-Fonds

 

ÉPÉE HOMMES INDIVIDUEL U10
    8   VOEGTLI Elias    SECH La Chaux-de-Fonds

 

ÉPÉE HOMMES EQUIPE U14
   12   SECH La Chaux-de-Fonds (M. Leibundgut – S. Antille – M. Maeder – C. Favre)

 


COUPE DU MONDE SENIORS | GLAIVE DE TALLIN | TALLIN (EST) | 02-03 NOVEMBRE 2019

 

ÉPÉE DAMES INDIVIDUEL
   43   BRUNNER Pauline

 

ÉPÉE DAMES EQUIPES
   13   Suisse  (Pauline BRUNNER – Noémie MOESCHLIN – Angela KRIEGER – Angeline FAVRE)

 


TOURNOI INTERNATIONAL SENIORS | CIRCUIT EUROPEEN U23 | COLMAR (FRA) | 02-03 NOVEMBRE 2019

 

ÉPÉE HOMMES INDIVIDUEL
   183   ZYBACH Lenny

 


CIRCUIT EUROPEEN U17 | TROFEO MAESTRO DARIO CODARIN | KLAGENFURT (AUT) | 26-27 OCTOBRE 2019

 

ÉPÉE DAMES U17 INDIVIDUEL
  81 VÖGTLI Alba
 146 HEUBI Paulines

 

ÉPÉE HOMMES U17 INDIVIDUEL
  17 BROCHARD Théo

 

ÉPÉE DAMES U17 EQUIPES
  19 SUISSE 2
        (Pauline HEUBI; Magda Loune MAIGA ; Claire PETRINI ; Chiara PETTOLA)

 

ÉPÉE HOMMES U17 EQUIPES
   1 SUISSE
        (Théo BROCHARD – TIto COLLENBERG – Jacob GERBER – Sven VINEIS)

 


CNJ | LUCERNE | CHALLENGE MARKUS LEYRER | 19-20 OCTOBRE 2019

 

ÉPÉE U14 - GARÇONS
   20 Manech MAEDER
   53 Maxime LEIBUNGUT

 

ÉPÉE U17 – DAMES
    5  Pauline HEUBI
   10 Alba VÖGTLI

 

ÉPÉE U17 - HOMMES
    1 THEO BROCHARD
   20 Neel WIDMER

 


GENÈVE | TOURNOI SATELLITE FIE | CIRCUIT NATIONAL JEUNESSE, JUNIORS | 05-06 OCTOBRE 2019

Très belle 1ère place pour Pauline Brunner au tournoi satellite FIE de ce week-end

 

TOURNOI SATELLITE FIE

ÉPÉE DAMES SENIOR INDIVIDUEL :
   1    BRUNNER Pauline

ÉPÉE HOMMES SENIOR INDIVIDUEL
   52    ZYBACH Lenny

 

CIRCUIT NATIONAL JEUNESSE - JUNIORS 

ÉPÉE HOMMES U14 / MINIMES
   46    MAEDER Manech

ÉPÉE HOMMES U17 / CADETS
   6    WIDMER Neel

ÉPÉE HOMMES U20 / JUNIORS
   6    ZYBACH Lenny

 


EUROPEAN CADET CIRCUIT CHAMPIONSHIPS "BUDAPEST CUP" | BUDAPEST (HUN) | 5-6 OCTOBER 2019

 

Mens Epee Cadet Circuit Team
   11    SWITZERLAND1 (BROCHARD Theo, GERBER Jacob, RAMUZ Jeremy, VINEIS Sven)

Womens Epee Cadet Circuit Team
   23    SWITZERLAND 2 (HEUBI Pauline, LENTINI Chiara, MASCIARI Valentina, RAMUZ Leonie)

Mens Epee Cadet Circuit Individual
   34    BROCHARD Theo

Womens Epee Cadet Circuit Individual
   190    HEUBI Pauline
   209    VOEGTLI Alba

 


CNJ | TOURNOI DE SÉLECTION AUX TROIS ARMES | MORGES | 21-22 SEPTEMBRE 2019 | RÉSULTATS:

2 médailles d'or pour nos éscrimeurs au tournoi de Morges!

Épée Hommes U17 Individuel        
   1    BROCHARD Théo
 29    WIDMER Neel

 

Épée Dames U17 Individuel        
   1    HEUBI Pauline
 16    VÖGTLI Alba

 

Épée Hommes U20 Individuel        
  14    BROCHARD Théo
  23    ZYBACH Lenny

 

 morges2019 u17h morges2019 u17d

 


INVITATION À DÉCOUVRIR L'ÉSCRIME: Flyer pdf

flyer2019 1 flyer2019 2

 


CNJ | UHLMANN FENCING CHALLENGE – ÉPÉE | BIENNE | 7-8 SEPTEMBRE 2019

 Épée Hommes U17 Individuel        
    7    BROCHARD Théo
   22   WIDMER Neel
   
Épée Dames U17 Individuel        
    5    HEUBI Pauline
   19   VÖGTLI Alba

Épée Hommes U20 Individuel        
   12  ZYBACH Lenny
   13  BROCHARD Théo

 


REPRISE DES COURS  I  SAISON 2019-2020
Les vacances sont presque terminées... La SECH a le plaisir de vous annoncer d’ores et déjà que les cours reprendront le mardi 20 août prochain.

 

Les cours du lundi après-midi auront désormais lieu le mardi et le cours d’escrime loisirs du mardi repassera au mercredi.

 

Notre Maître Paul Fausser se réjouit de vous retrouver dès la semaine du 19 août.

Pour plus d'informations: horaires


 

BRADERIE | 30 août - 2 septembre 2019
Venez nombreux au stand de la SECH situé à l'endroit habituel.

Il faut encore du monde pour tenir le stand. Inscription à la salle d'armes.

 

 

 


PANATHLON FAMILY GAMES | LA CHAUX-DE-FONDS | 8 SEPTEMBRE 2019

Voulez-vous tester l'escrime? Démonstration/initiations aux Panathlon Family Games – La Chaux-de-Fonds le 8 septembre de 09:00 - 17:00.

N'hésiter pas à nous rejoindre, l'escrime c'est de 6 à 106 ans !

Ou passez à la Salle en fin d'après-midi dès la semaine du 26 août.

 

  IMG 20180909 155911